Actualités

La chorale prépare son nouveau projet "POP THE OPERA 2024"

Par admin clg-voltaire2, publié le mercredi 11 octobre 2023 21:08 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2023 21:21
OIP.jpg
Toute l'actualité de la classe CHAM du collège Voltaire.

Après avoir participé à une émission TV diffusée en direct sur France 3 et à un magnifique concert dans le célèbre Théâtre Antique d'Orange, la Chorale du Collège Voltaire prépare son nouveau projet "POP THE OPERA 2024" et vous invite aux séances d'essai tous les lundis de 13h à 14h en salle de musique.

Chaque été, l'émission TV “Musiques en fête” ouvre les Chorégies d’Orange par une célébration haute en couleur de la musique. Un coup d’envoi festif qui a réuni cette année encore une véritable famille d’artistes venus de pays et d’univers variés : opéra, opérette, comédie musicale, musique classique, danse... A travers une programmation éclectique, les plus grands artistes lyriques et instrumentistes du moment ont côtoyé de jeunes talents. Accompagnés par l’Orchestre national Montpellier Occitanie, ils ont célébré les plus grands airs de la musique.

Une soirée d’émotion placée sous le signe du partage à laquelle ont participé pour la 2ème année consécutive les 24 élèves de la Chorale du Collège Voltaire accompagnés par Mme Gabillas et Mme Cortes le 19 juin 2023. Félicitation aux élèves pour leur sérieux et leur investissement.

Retrouvez leur passage en cliquant sur le lien : https://youtu.be/Ghj1Q1AKdi8

Cette année, la chorale prépare un programme encore plus ambitieux.

Les élèves sont retenus pour 3 grands concerts :

un concert “Pop the Opera” à l'Auditorium Jean Moulin du Thor, le samedi 1er juin 2024 aux côtés de 100 collégiens.

un concert “Pop the Opera” au Théâtre antique d'Orange, le vendredi 14 juin 2024 aux côtés de 300 collégiens et lycéens.

Une 3ème participation à l'émission TV “Musiques fête”, le mercredi 19 juin 2024 au Théâtre antique d'Orange.

L'atelier Chorale est gratuit. Il est ouvert à tous les élèves volontaires qui aiment chanter. C'est une matière évaluée dans le bulletin. Les élèves de 3ème peuvent obtenir une bonification allant jusqu'à 20 points au Brevet.

 

Nous vous attendons nombreux tous les lundis en salle de musique de 13h à 14h !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1